Portrait de Sonia 

Je m'appelle Sonia Robert, j'ai 45 ans, et je suis la Gestionnaire des Micro-Crèches. J'ai 4 enfants, qui vont de 8 ans à 22 ans.

 

J'ai effectué un apprentissage de commerce sur Genève, suite à quoi j'ai travaillé pendant une douzaine d'années dans le domaine de la comptabilité.

 

Depuis que j'avais mon deuxième enfant, j'avais en idée de devenir assistante maternelle, mais je n'ai concrétisé ce projet qu'après la naissance de mon troisième (et oui, pas facile d'oser rester à la maison pour travailler alors qu'on est habitué à un emploi complètement différent).

J'ai sauté le pas en 2007 et ai eu plaisir à exercer ce métier pendant 8 ans au total environ.Il y a de cela 5 ou 6 ans, j'ai entendu parler des Micro-Crèches.

 

C'est donc en septembre 2017 que j'ai à nouveau "sauté le pas" pour ce qui sera le dernier "nouveau métier" de ma vie avant la retraite.

 

Après 2 années passées sur le projet, années constituées de hauts et de bas, j'ai pu concrétiser avec une première ouverture sur la commune du Sappey le 16 octobre 2019. et une deuxième sur la commune de la Muraz en Aout 2020. Une troisième a ouvert sur Valleiry fin Septembre 2021.

 

C'est un nouveau métier dans lequel j'apprends tous les jours sur le terrain, mais c'est une aventure qui m'amène beaucoup de joies (aussi de soucis parfois), mais je sais que j'y suis à ma place !